Achat groupé d’énergie: 7 villes et communes wallonnes s’engagent pour aider les habitants

Un froid glacial frappe la Belgique depuis quelques jours. Les bourgmestres de sept villes et communes wallonnes ont de ce fait décidé de lancer un achat groupé d’énergie avec Wikipower afin que leurs habitants puissent bénéficier d’un contrat d’énergie à un tarif plus avantageux, indique jeudi un communiqué de la plateforme de conseil en énergie.

Achat groupé d’énergie: 7 villes et communes wallonnes s’engagent pour aider les habitants

Sont concernées les villes d’Enghien et d’Ath, ainsi que les communes de Sambreville, Courcelles, Oupeye, Farciennes et Silly.

L’idée est de faire économiser aux habitants de ces villes et communes en moyenne 245 euros par an grâce à cette initiative.

Le principe est que plus les participants sont nombreux, plus les prix obtenus sont avantageux.

Le concept est accessible aux ménages, indépendants, commerces, associations ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

Plus d’informations sont disponibles sur les sites web des villes et communes précitées.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h