Violent crash entre une camionnette et le bus E20 sur la N63 à Neupré: deux blessés graves

Ce vendredi après-midi, un violent accident est survenu à Neupré sur la N63 entre un bus express E20 et une camionnette.

S.L.
 Les images sont impressionnantes.
Les images sont impressionnantes. ©-Steph Pictures

Les pompiers de la zone de Liège ont été appelés ce vendredi après-midi pour un grave accident de roulage sur la N63, à hauteur de Plainevaux (Neupré). Une camionnette et un bus express E20, chargé de nombreux navetteurs, circulaient vers Liège quand, pour une raison qu’il reste encore à déterminer, la camionnette a percuté le bus par l’arrière, avec une grande violence. L’accident a nécessité d’importants moyens pompiers et médicaux. Un Plan médical d’urgence (PIM) a été déclenché, avec la collaboration de la Commune, pour la prise en charge des nombreux blessés et l’évacuation vers les différents hôpitaux.

Sur place ont été déployés un important dispositif: autopompe et véhicule de désincarcération du poste avancé du Sart-Tilman, véhicule désincarcération du poste avancé de Grâce-Hollogne, véhicule de désincarcération et véhicule officier caserne avec plusieurs ambulances de toute la région ainsi que deux SMUR et la police.

On déplore deux blessés graves: le conducteur de la camionnette et un jeune assis à l’arrière du bus. Plusieurs autres blessés à des degrés divers ont été aussi emmenés en ambulance.

Vu l’ampleur du sinistre, la N63 a été fermée une bonne partie de l’après-midi. Elle n’a été rouverte que le soir, vers 20h30. "On a évité le pire, indique la bourgmestre de Neupré, Virginie Defrang, sur les réseaux sociaux. Tout notre soutien aux deux blessés hospitalisés."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...