Journée mondiale de lutte contre l’homophobie: le passage arc-en-ciel LGBT vandalisé a été restauré et bel et bien inauguré à Neupré

Le passage pour piétons LGBT de Neupré avait été vandalisé. Il a été nettoyé et inauguré comme prévu, ce 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie..

 Les ouvriers ont nettoyé le passage vandalisé par de la peinture. Il a retrouvé ses couleurs, juste à temps pour l’inauguration.
Les ouvriers ont nettoyé le passage vandalisé par de la peinture. Il a retrouvé ses couleurs, juste à temps pour l’inauguration. ©- 

C’est un pied-de-nez aux auteurs de cet acte de vandalisme homophobe. Ce mercredi matin, la Commune de Neupré a bel et bien inauguré, comme prévu, le nouveau passage pour piétons arc-en-ciel, peint aux couleurs de la cause LGBTQIA +, rue Duchêne à Rotheux. Un symbole de tolérance et de respect de la diversité qui a repris des couleurs. En effet, l’aménagement fraîchement réalisé (il date de jeudi dernier) avait été saccagé de peinture ce week-end, provoquant l’indignation et la colère des autorités locales. Les ouvriers communaux ont été chargés de nettoyer et de restaurer les bandes colorées. C’est donc un passage clouté remis à neuf qui a été inauguré ce mercredi. Et la Commune compte aller un pas plus loin dans son soutien en affichant prochainement un drapeau arc-en-ciel à la façade de l’administration communale.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...