N63: le radar flashe dans les deux sens
Un nouveau radar est installé route du Condroz à Neupré. Il remplace l’ancien et, nouveauté, il flashe dans les deux sens.
Publié le 12-01-2022 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FPWNO6IPKNDXJIEGHWTDGY53FA.jpg)
Ceux qui sont attentifs auront vu que le radar installé au milieu des quatre bandes de la route du Condroz à Neupré a disparu. Mais pas complètement… En réalité, il a été remplacé par un autre, placé à la même hauteur mais cette fois du côté des commerces, dans le sens Liège-Marche, vers les sociétés Solvency et Délices d’anges. Particularité: il flashe dans les deux sens. L’objectif reste le même, bien entendu, c’est-à-dire lutter contre l’insécurité routière et la vitesse excessive sur une nationale très accidentogène.
Le radar précédent étant devenu obsolète, le SPW (Service public de Wallonie), en accord avec la zone de police Seraing-Neupré, a décidé de le remplacer par un modèle nouvelle génération qui permet de flasher les quatre bandes en même temps de face et de l’arrière. Le radar précédent ne le permettait pas et la police devait régulièrement faire pivoter le boîtier, alertant ainsi l’automobiliste sur le sens du "flashage". L’heure est aux derniers réglages. Le radar devrait être opérationnel d’ici peu. Pour rappel, sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 70 km/h. Levez donc bien le pied…