Un gros coup de vent sur les ambitions régionales
Il y a des week-ends plus compliqués que d’autres. Et celui qui vient de se passer n’a pas été des meilleurs pour nos équipes régionales avec des revers lourds de conséquences.
Publié le 24-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XBMK3DXORJBF7IRWHACLRGHC4M.jpg)
En P2, impossible de ne pas mentionner le terrible 37-97 encaissé par les Hannutois de Maxime Dubois contre les ténors de Cointe B. "Nous nous sommes retrouvés avec seulement 5 joueurs à l'échauffement (blessures, mariage, imprévus et absences non justifiées…) et un U18 est arrivé à la mi-temps. Ce fut donc un match horrible de notre part", soulignait le coach hesbignon.
Dans la même série, pas de miracle pour Comblain qui continue sa descente aux enfers. Ne pouvant tenir sur la distance face à Angleur, les troupes de Doneux demeurent aux côtés des Hannutois et d'Aubel à la dernière place avec une seule victoire sur leur tableau de chasse. Il va falloir trouver des solutions pour inverser cette tendance dans les matchs cruciaux qui arrivent.
De l'autre côté du classement, après un magnifique début de partie avec Oudenne notamment, les Wanzois ont mis les leaders invaincus de la série dans les cordes. Malheureusement, les Sucriers n'ont pas réussi à tenir le rythme et se sont éteints face à des Alleurois s'appuyant sur Dallenogare (joueur de P1) dans une 2e période à sens unique faute d'impact offensif: 42-22. Heureusement, pour balancer le bilan dans cette série, Verlaine a réussi à encore parfaitement gérer les moments cruciaux pour signer une nouvelle victoire et rester en embuscade. Infligeant une troisième défaite aux Visétois, les troupes de Jérôme Louwette reviennent à leur hauteur au classement, tout comme aux côtés des Wanzois.
En P3, on a aussi dû faire face à un zéro pointé de la part des deux équipes de La Villersoise. Le groupe de Jean-Marie Da Ernesto demeure donc à 2 succès juste devant Neuville et Liège alors que la remontée des jeunes de Bemelmans est arrêtée par Harimalia.