Huy B réalise la bonne opération
Une victoire facile et des rivaux qui trébuchent: les Unionistes ont vécu un superbe week-end et restent au top de la série. Rebond Neuville - Union Huy B : 63 - 95
Publié le 16-11-2021 à 17h32
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A62J63JOVNHSHMGHHX64JBQ4UQ.jpg)
Avant d’entamer ce derby, le classement était clair avec des visiteurs jouant les avant-postes alors que les Neuvillois étaient derniers sans la moindre victoire. Maintenant, en voyant l’effectif hutois privé de plusieurs joueurs importants comme Content, Royen et Mornard, il se pouvait que les cartes soient remaniées.
Mais, d’entrée, les Unionistes affichaient un sérieux pour se mettre à l’abri. Avec Paelman venu aider son équipe à maintenir le cap alors que la R1 jouait en parallèle et un Gustin dans tous les bons coups, les visiteurs filaient immédiatement à 13-22 pour vivre un derby sans accroche.
Maintenant, Neuville n’allait pas lâcher et faire jeu égal pendant les 15 minutes suivantes. Car, même si le groupe de Jean-Luc Masson ne gagne pas, il tente de s’améliorer. Avec trois joueurs dans les doubles chiffres, les Neuvillois sortaient un 22-22 dans le deuxième quart et résistaient même encore cinq minutes après la reprise. Puis la machine allait s’emballer.
Huy serrait les boulons avant le money-time et explosait tout sur son passage dans la dernière ligne droite. "Huy propose un effectif très costaud et physique. Nous sommes encore au contact à la fin du troisième quart puis nous encaissons quatre bombes, explique le coach neuvillois. Nous voyons de belles choses par moments. Avec plus de constance, la victoire finira par nous sourire."
Des victoires que Huy collectionne avec une place de leader qui se renforce au nombre d'unités perdues. "On profite effectivement des défaites de plusieurs rivaux directs pour rester au top. À nous de durcir le jeu et faire de notre mois de décembre un mois décisif pour conserver cette position ", soulignait un Cédric Aubert dont le groupe va enchaîner les gros morceaux.
QT: 13-22, 22-22 (35-44), 17-24 (52-68), 11-27.
NEUVILLE : Haid 12, Cekicci 2, Millitello 2, Goffart 12, Grondal 12, Maisse 6, Rorive 5, Garot 4, Magain 2.
HUY B: Sarleti 16, Gustin 27, Delhez 13, Dedave 8, Tiquet 10, Paelman 17, Magnee 0, Lambert 2, Léonard 2.