Il vole un vélo à Liège et on retrouve chez lui de quoi équiper une équipe pour le Tour de France !

Après un vol en plein cœur de Liège, il a été pisté par les caméras jusqu’à son domicile.

Jean-Michel Crespin
Un des vélos volés et retrouvé à Liège.
Un des vélos volés et retrouvé à Liège. ©PdL

La Zone de Police de Liège fait du vol de vélos une de ses priorités, comme en témoignent les chiffres de 2023 : les vols sont en baisse de 39 % (324 contre 531) sur les huit premiers mois de l’année. De plus, c’est un total de 25 auteurs qui ont déjà été interceptés sur la même période.

Un des vélos volés et retrouvé à Liège.
Un des vélos volés et retrouvé à Liège. ©PdL

”Voici une belle illustration de notre travail en la matière”, explique, non sans fierté, la police de Liège ce mardi. “Dans le courant du mois d’août, un vélo électrique a été volé au centre-ville. Sur base de la plainte déposée, un réquisitoire a été adressé à notre Centre de Gestion des Caméras. Si aucune image n’était exploitable pour le lieu du vol de vélo, l’analyse des caméras alentour a permis d’identifier un suspect s’éloignant du centre en compagnie du fameux deux-roues”.

Onze vélos… Onze photos !

Les opérateurs caméras de la police ont ainsi pu pister le suspect jusqu’à son domicile et là : Bingo ! “Nos collègues, en se rendant sur place, ont découvert pas moins de 12 vélos électriques, pour une valeur numéraire de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le suspect a été arrêté. L’enquête se poursuit toujours”.

Ainsi, onze vélos (puisque l’un d’entre eux a déjà été restitué) recherchent donc leurs propriétaires. Ils sont entreposés au Commissariat de Chênée situé sur la place Joseph Willem.

Si un propriétaire lésé reconnaît son vélo, il peut s’adresser à l’accueil du Commissariat (du lundi au vendredi de 8 à 17 heures) muni d’une preuve de propriété de l’objet (photo, signe distinctif sur le cadre, preuve d’achat…) pour pouvoir récupérer son bien.

Les photos de ces vélos sont disponibles sur la page Facebook de la zone de police de Liège.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...