Bressoux (Liège): le motard n’a pas survécu à l’accident contre le bus
Le motard grièvement blessé après être entré en collision ce samedi 27 mai 2023 avec un bus à Bressoux (Liège) est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris ce dimanche.
- Publié le 28-05-2023 à 13h36
- Mis à jour le 28-05-2023 à 15h16
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DYZM3FCZ3NEI3GFGDYG5QV3BK4.jpg)
Samedi soir, nous vous annoncions un grave accident entre un bus et une moto. Nous apprenons, dimanche, que le motard est malheureusement décédé.
Pour rappel, l'homme, âgé de 49 ans, avait percuté, vers 21 heures, la porte arrière d’un bus au carrefour entre la rue Bouhay et la rue Winston Churchill, à Bressoux. La victime ne portait pas de casque et avait été rapidement prise en charge par les services de secours. Amené à l’hôpital, l'homme est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.
Le filleul de la victime aurait assisté à la collision
Selon le parquet de Liège, le motard testait une moto puissante à quelques dizaines de mètres de son domicile. Le filleul de la victime aurait assisté à la collision.
Un véhicule qui suivait la moto a enregistré l’accident à l’aide d’une caméra embarquée. Les images seront analysées par le magistrat du parquet de Liège. Le motard a subi un test éthylique qui a confirmé que celui-ci n’était pas sous influence. Une enquête doit être menée pour établir si la vitesse de la moto aurait pu causer l’accident.