Découverte d’une grenade en bord de Dérivation : le quai du Roi Albert rouvert à la circulation

Les axes perpendiculaires débouchant sur le quai sont également fermés. Les habitants sont invités à rester chez eux.

Aude Quinet
 Une grenade a été retrouvée ce vendredi après-midi aux abords du lac de Warfaaz lors de l’opération de propreté Be Wapp.
Image d'illustration ©ÉdA – 202435380567  – Photo prétexte

Vers 17 heures, un pêcheur au bord de la Meuse à hauteur du n°40 du quai du Roi Albert en direction de Droixhe, a repêché ce qui pourrait être une grenade, indique la zone de police de Liège ce dimanche fin de journée. “Par mesure de sécurité, le quai du Roi Albert est fermé à la circulation et aux piétons, au départ du pont de Bressoux”.

Les axes perpendiculaires débouchant sur le quai sont également fermés. “Les habitants concernés sont invités à rester chez eux pour le moment”.

Des photos de l’objet ont déjà été envoyées aux services de déminage, lesquels détermineront, le cas échéant, la dangerosité et l’urgence de l’intervention.

La circulation est renvoyée vers l’intérieur de Bressoux (rue du Marché) ou vers Outremeuse pour rejoindre Droixhe.

Vers 19h50, les services de Déminage ont fait sauter "en toute sécurité ce qui s'est avéré être bien une grenade", a informé la police de Liège. "La situation est normalisée et tous les accès rétablis. Il faudra un peu de temps pour résorber les files le long des quais au retour d'un long week-end".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...