L’Astrid Herstal remporte la Coupe d’Europe des clubs amateurs en tennis de table : "C’est le summum" (vidéo)

Les pongistes de l’Astrid Herstal, en province de Liège, ont décroché ce samedi 20 mai 2023, leur première coupe européenne. Ils entrent dans l’histoire du ping belge.

Thomas Bastin
 Basil Ayaou, Thomas Custinne, Vincent Lenoir, Romain Gaspard et Richard Hackemack
Basil Ayaou, Thomas Custinne, Vincent Lenoir, Romain Gaspard et Richard Hackemack ©-TB

L’Astrid Herstal peut exculter! Ce samedi 20 mai 2023, les pongistes liégeois affrontaient les Tchèques de Hostinne, en finale de la TT Intercup. Une Coupe d’Europe destinée aux clubs amateurs en tennis de table.

Devant un peu plus de 150 personnes, nos compatriotes ont rapidement pris les devants grâce à Vincent Lenoir, 15e meilleur joueur belge, qui n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dans la foulée, Romain Gaspar livre une prestation cinq étoiles et permet aux siens de mener 2-0.

Sur du velours, les Liégeois sont déchaînés. A l’image de l’enfant du club, Thomas Custinne qui remporte son duel en quatre manches. Basil Ayaou et Vincent Lenoir ne tremblent pas et s’imposent dans le double, là aussi, en quatre sets. Les Astridiens peuvent soulever leur première coupe européenne.

"C’est le summum de la saison, explique Richard Hackemack, le président du club. Les joueurs ont réalisé une superbe saison et cette Coupe d’Europe est la cerise sur le gâteau." "C’est ma toute première coupe d’Europe après 17 ans au club. C’est extraordinaire ce qu’on vient de faire", commente Thomas Custinne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...