Une Liégeoise interpellée après un cambriolage vieux de près d’un an
Des preuves scientifiques l’ont finalement trahie…
Publié le 12-05-2023 à 11h59
:focal(995x671.5:1005x661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FTTWFYLFTRAQBAUAPPC5OOXSRE.jpg)
Le 28 août 2022, plusieurs personnes ont fait irruption dans une maison du centre-ville liégeois. Pour ce faire, une des personnes a défoncé la porte d’entrée à coups de pied, les autres le suivant de près.
Selon toute vraisemblance, les intrus sont restés toute la nuit dans la maison, repartant le lendemain matin, en emportant quelques babioles. Mais s’ils ont pris des choses, les voleurs ont, par contre, laissé quelques indices.
Une douche et des sardines
Du coup, sur base d’éléments scientifiques, mais également de documents abandonnés sur place, la police a identifié au moins une des voleuses et l’a signalée comme étant à rechercher.
C’est sur cette base, lors d’un contrôle de routine, que ce jeudi à la gare des Guillemins, la police a interpellé Johanna, une SDF liégeoise âgée de 33 ans.
Ramenée au poste et interrogée, la jeune femme est rapidement passée aux aveux. Elle a ainsi expliqué être entrée dans la maison, y avoir pris une douche avant de manger le contenu d’une boîte de sardines et de dormir dans le canapé jusqu’au lendemain matin.
Déjà bien connue des autorités judiciaires, Johanna a été privée de liberté. Elle a été déférée, vendredi matin au parquet de Liège.