Accusé de plusieurs viols de sa fille (Liège)
Le parquet de Liège a requis une peine de 7 ans de prison.
Publié le 29-01-2023 à 17h18
:focal(545x382:555x372)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H5RYXJAPOBAGFN5X62NYHTHVEI.jpg)
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 7 ans de prison contre un Liégeois âgé de 44 ans poursuivi pour avoir commis des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa fille. Ces incestes, reconnus par le prévenu, avaient été commis alors que sa fille était âgée de 15 ans et de 20 ans. Les faits avaient été dénoncés en juillet 2020 par la fille du prévenu, qui avait révélé souffrir d'une maladie sexuellement transmissible qui pourrait avoir été transmise par son père. La victime avait évoqué deux contextes de faits qui s'étaient produits en 2015 et en 2020.
Son père lui avait imposé des relations sexuelles. Mais, dans cette famille issue de la communauté roumaine, les faits avaient été minimisés. La mère de la victime s'était uniquement inquiétée des conséquences de la perte de la virginité de sa fille, tandis que le père avait reporté la responsabilité des faits sur sa fille. Il avait longtemps affirmé que c'est elle qui avait sollicité les relations.
Le prévenu, décrit sous une personnalité antisociale et opportuniste, a fait des aveux plus précis devant le tribunal et a reconnu sa culpabilité entière. Le parquet a requis contre lui une peine de 7 ans de prison. Son avocat, Me Zevenne, a plaidé une peine assortie d'un sursis probatoire en exposant que son client a pris la mesure de la gravité des faits.
Le jugement sera prononcé le 24 février.