Poignardé pour son GSM, place Saint-Lambert !
La victime de 35 ans a été transportée à l’hôpital.
Publié le 13-01-2023 à 14h24
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L4GEKYE6PBFDJCCACMGJJXDIXM.jpg)
La police de Liège est intervenue dans la nuit de mercredi à jeudi, place Saint-Lambert, à la suite d’une crapuleuse agression. Un homme âgé de 35 ans a en effet été la cible de plusieurs personnes qui n’ont pas hésité à le poignarder pour lui subtiliser ses effets personnels.
Vers 3 h 30 du matin, trois individus se sont approchés d’un homme de 35 ans qui circulait place Saint-Lambert… tout s’est passé très rapidement. Alors qu’un des agresseurs prenait le GSM dans la poche de la victime, l’autre a d’abord tenté de lui donner un coup de couteau. Mais la victime d’éviter cette première offensive. C’est alors que l’agresseur armé est revenu à la charge, lui plantant la lame dans la fesse gauche et lui portant un coup de poing au visage.
C’est un taximan, témoin de la scène, qui a prévenu les secours. Les policiers sont rapidement intervenus et ont pu intercepter deux des trois agresseurs. Le GSM de leur victime a été retrouvé sur eux. Ces derniers ont été déférés au parquet avec demande de mandat d’arrêt.
Le trentenaire a quant à lui été transporté à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.