Sept et quatre ans requis contre un couple de Hannutois, suspecté de viols sur de jeunes mineurs
La cour d’appel de Liège a requis des peines de sept et quatre ans de prison contre deux hommes hannutois suspectés d’avoir commis des faits de viols sur plusieurs mineurs.
Publié le 11-01-2023 à 06h00
:focal(2000.5x1342:2010.5x1332)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EJUTJH6T6VFDJFVEEAIP4JHEAQ.jpg)
Le parquet général a requis mardi devant la cour d’appel de Liège des peines de sept et quatre ans de prison contre deux hommes âgés de 34 ans. Ce couple de Hannutois est suspecté d’avoir commis des viols, des atteintes à l’intégrité sexuelle et des harcèlements sur huit enfants et adolescents.
Les faits s’étaient déroulés entre avril 2013 et avril 2017 mais s’étaient majoritairement déroulés en 2016, du côté d’Amay, Braives, Namur et Hannut. Sept enfants avaient en tout été victimes de ces faits alors qu’ils étaient âgés de 6 ans, 9 ans, 10 ans, 11 ans, 12 ans et 13 ans. Un huitième, majeur car tout juste âgé de 18 ans, a aussi été victime des méfaits du couple. Tous provenaient de l’entourage familial ou amical des prévenus.
Plusieurs plaintes avaient été déposées après les révélations des enfants. C’est la multiplication des dénonciations qui avait permis de faire aboutir l’enquête en 2017.
Les deux prévenus ont toujours nié les faits et prétendent être ciblés par de la jalousie ou une tentative d’obtenir de l’argent. Le tribunal de Huy avait acquitté les prévenus pour les faits commis sur cinq victimes et les avait condamnés pour les faits commis sur trois victimes à des peines de quatre ans et de trois ans avec sursis.
Le parquet général a requis la réforme de cette décision, la culpabilité des deux prévenus sur l’ensemble des faits et des peines de sept sans et quatre ans de prison.