Une dame entre la vie et la mort à la suite d’une collision entre un bus TEC et une voiture sur le quai de Meuse à Liège

Sans feux de signalisation, la conductrice de la Fiat n’aurait pas cédé le passage.

Aude Quinet
Accident entre un bus et une voiture à Liège
Accident entre un bus et une voiture à Liège ©Christine Renardy

Il était 11 h 43 lorsque les pompiers de Liège ont été appelés pour un accident survenu entre un bus TEC et une voiture quai Paul Van Hoegaerden à Liège.

La collision a eu lieu plus exactement au carrefour entre le quai Paul Van Hoegaerden et le boulevard Frère-Orban.

Une Fiat 500 venait du boulevard Piercot tandis que le bus venait de la gauche, quai Paul Van Hoegaerden lorsque la collision s’est produite.

”Les feux ne fonctionnaient pas ce lundi fin de matinée. Si l’on suit la signalisation routière, il est d’usage que le véhicule qui vient du boulevard Piercot cède le passage à celui qui vient du quai. Cela n’a pas été fait, d’où la collision”, explique le parquet de Liège.

La conductrice de la Fiat 500, née dans les années 70, a dû être désincarcérée par les pompiers avant d’être transportée à l’hôpital.

Celle-ci a ses jours considérés comme étant en danger, indique le parquet de Liège ce lundi après-midi.

Un expert automobile est descendu sur place pour analyser les circonstances de l’accident ainsi que le disque dur du bus. "L’expert a pu constater que le bus était bien dans le champ de vision de la conductrice de la Fiat, qui n’a visiblement pas bien regardé", précise encore le parquet. Les images de la ville doivent encore être examinées.

La conductrice du bus, née dans les années 70 également, n’est pas blessée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...