La justice cherche deux témoins concernant le meurtre d’un homme sur l’Île Monsin à Liège

La police a lancé vendredi, à la demande du juge d’instruction, un nouvel appel à témoins concernant le meurtre de Jean Pierre François, tué sur l’Île de Monsin à Liège dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021. La justice recherche deux jeunes hommes, témoins potentiels dans cette affaire de meurtre.

Belga
-
-

Le corps sans vie Jean Pierre François, 69 ans, avait été découvert vers 01h30 sur l'Île de Monsin à Liège. La victime présentait des blessures au niveau de la carotide.

Début janvier, le parquet avait lancé un premier appel à témoins destiné aux personnes qui auraient aperçu la victime le 30 décembre 2021 dans la soirée. Un an après les faits, les enquêteurs recherchent à présent deux jeunes hommes qui, en remontant un talus, ont croisé un témoin le jour de la découverte du corps. Le duo a apostrophé ce témoin, lui signalant qu'un homme dormait plus loin à même le sol.

La police demande à ces deux hommes de se manifester auprès de ses services. "Les moindres détails de leurs témoignages pourraient être capitaux pour l'avancement de l'enquête", souligne-t-elle.

Toute personne possédant des informations sur les faits peut prendre contact avec la police via avisderecherche@police.belgium.eu. Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800.30.300.

La discrétion est assurée, conclut la police.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...