Liège: le commissariat de Droixhe attaqué par une cinquantaine d'individus
Mais aussi un abri de bus cassé ou encore des night-shops vandalisés!
Publié le 28-11-2022 à 11h17
:focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XYEKTYESIJEKZNW7JAW3KN75LA.jpeg)
A l'issue du match Belgique-Maroc (0-2), on se réjouissait à Liège d'y constater la bonne humeur qui envahissait le centre-ville alors que des incidents ont vite éclaté dans la capitale... "Aucun incident, juste des supporters marocains heureux. Ils klaxonnent autour de la place Saint-Lambert et aux alentours dans un esprit festif", soulignait-on à la police de Liège.
Malheureusement, cela n'a pas duré... Ainsi, peu après 18 h, des individus ont attaqué le commissariat de Droixhe en brisant les vitres. On y a dénombré une cinquantaine de personnes. La porte-parole de la police de Liège précise que deux véhicules de police ont été endommagés.
D'autres incidents ailleurs
La police de Liège est présente en nombre dans le quartier. La police fédérale s'y est rendue avec une arroseuse et un drone afin d'aider les policiers liégeois à intercepter ces individus.
Peu après 20 h, la police de Liège signalait que les individus s'étaient dispersés d'eux-mêmes. Les images du réseau de caméras de surveillance seront bien sûr exploitées afin d'identifier les auteurs.
Des incidents sont également à déplorer ailleurs, comme l’ours lumineux de la place Saint-Lambert, installé dans le cadre des festivités de fin d'année, qui est tombé sous le poids des supporters qui l’escaladaient... Un abri de bus a été cassé place de l’Yser, en Outremeuse. Trois night-shops ont été vandalisés place du Congrès, rue Henri de Dinant et rue des Maraîchers.