Des bâtiments de la police judiciaire fédérale de Liège fermés par sécurité: «Infrastructures indignes d’une police du 21e siècle»

Un bâtiment avait déjà été évacué la semaine dernière suite à des inquiétudes... Les autorités de la police fédérale de Liège ont pris la décision de fermer certains bâtiments du site Saint-Léonard et rue du palais dès ce mercredi 23 novembre 2022.

Belga
Des bâtiments de la police judiciaire fédérale de Liège fermés par sécurité: «Infrastructures indignes d’une police du 21e  siècle»

Les autorités de la police fédérale de Liège ont pris la décision de fermer certains bâtiments du site Saint-Léonard et rue du palais dès ce mercredi en raison du mauvais état de ceux-ci, a déploré la CGSP par communiqué de presse.

Un bâtiment de la police judiciaire fédérale (PJF) avait déjà été évacué la semaine dernière suite à des inquiétudes concernant sa stabilité.

"La CGSP dénonce cette situation depuis plusieurs années s’agissant d’infrastructures indignes d’une police du 21e siècle et qui se doit d’être à la pointe en matière d’enquête sur la grande criminalité ou le cybercrime", regrette ainsi Eddy Quaino, mandataire permanent police, qui réclame une solution urgente pour "permettre aux collaborateurs de reprendre le travail normalement".