Liège: ils collectent des dons pour le Noël des enfants hospitalisés

Burhan Ozsoy et Hakan Kesici, deux Liégeois, se sont lancés dans un nouveau défi : offrir un joyeux Noël aux enfants hospitalisés.

Jacques Duchateau
Liège: ils collectent des dons pour le Noël des enfants hospitalisés

Ce n’est pas la première fois que Burhan Ozsoy et Hakan Kesici remuent ciel et terre pour offrir à d’autres un Noël digne de ce nom. L’an dernier, déjà, ils avaient réussi à rassembler 100 colis de vêtements chauds qu’ils avaient ensuite distribués aux SDF de Liège.

Toujours animés par l’envie d’aider, ils ont également participé à la réalisation d’une douzaine de puits en Afrique.

Cette année, ce sont les enfants hospitalisés que le duo liégeois a décidé d’aider.

" Nous avons lancé une nouvelle opération, nous explique Burhan. Cela s’appelle Les Chaussons du cœur ". L‘idée est de récolter des fonds, ils visent au minimum 3 000 €. Deux projets seront alors réalisés: acheter des friandises et des jouets pour les enfants hospitalisés dans un hôpital liégeois encore à déterminer. Et aussi financer l’achat d’une voiturette pour un autre hôpital, comme celles utilisées au centre cet hôpital qui emmène les enfants au bloc opératoire dans des voiturettes électriques.

Parallèlement, Burhan et Hakan cherchent un parrain, une célébrité liégeoise du monde du sport ou de la culture, qui apportera son soutien à leur action caritative.

L’opération ne consiste pas à récolter des jouets, parce que le milieu hospitalier pédiatrique a des besoins spécifiques et désire axer ces besoins sur des jeux favorisant la psychomotricité.

Les dons peuvent être effectués sur le compte BE67 0018 6656 0387.