Alain Mathot ne fait plus partie du PS

Alain Mathot ne fait plus partie du Parti Socialiste (PS)

Alain Mathot ne fait plus partie du PS

L’exécutif de la Fédération liégeoise a confirmé mardi soir la décision de l’ancien député-bourgmestre de Seraing de se mettre en retrait du parti, a-t-on appris auprès du porte-parole du ministre Frédéric Daerden, président de cette fédération.

M. Mathot a clarifié lundi un courrier qu’il avait envoyé le 7 septembre 2020 au précédent président de la fédération liégeoise (Jean-Pierre Hupkens) dans lequel il disait qu’il suspendait son affiliation du parti le temps d’être blanchi des poursuites judiciaires à son encontre. Dans ce nouveau courrier, il a indiqué qu’il fallait entendre "démission". La fédération liégeoise a donc entériné mardi le fait qu’il ne fait plus partie du PS.

Alain Mathot a été condamné le 11 mars dernier par la cour d’appel de Liège pour des faits de corruption commis dans le cadre de la construction de l’incinérateur de déchets de Herstal. Il a été condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis de cinq ans et à une amende de 5.500 euros ainsi qu’à une confiscation de 700.000 euros. Pour des faits de fraude fiscale, il a été condamné à une amende de 2.750 euros. Alain Mathot introduira un pourvoi en cassation contre cet arrêt.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.