Le TT Ans a perdu un pilier: "Patrick est irremplaçable"

Patrick Massar, légende du ping liégeois, s’est éteint le jour de ses 67 ans. Il aura consacré une grosse partie de sa vie au tennis de table.

Thomas Bastin
Le TT Ans a perdu un pilier: "Patrick est irremplaçable"
Patrick Massar est décédé à l’âge de 67 ans. ©-Facebook

Le tennis de table liégeois a perdu l’un de ses plus fervents supporters. Le RTT Ans, un pilier. Patrick Massar est décédé le jour de son 67e anniversaire. Il laisse derrière lui de nombreux pongistes inconsolables. L’annonce a d’ailleurs rapidement circulé sur les réseaux sociaux, vendredi en fin de soirée.

Sa vie, il l’aura dédiée en grosse partie à la petite balle blanche. Ancien B2, "Mass", comme tout le monde le surnommait, aura connu ses heures de gloires en fédération ouvrière où il fut même sélectionné à plusieurs reprises avec l’équipe nationale. Patrick Massar aura, pendant 8 saisons, évolué au club de Momalle avec lequel il aura tutoyé les sommets belges.

Depuis plusieurs années, il était revenu dans son club de cœur, au TT Ans. Il était devenu une institution tant sa présence était indispensable, notamment pour la formation des jeunes. Sa gentillesse et son dévouement sans borne pour le tennis de table manqueront incontestablement.

Il sera mis à l’honneur

Philippe Saive, le frère de Jean-Michel, a évidemment bien connu Patrick Massar puisqu’ils ont évolué dans le même club. "Il était tellement passionné, dévoué et motivé à l’idée d’aider les jeunes à progresser, a indiqué l’ancien pongiste professionnel sur les réseaux sociaux. Lui le bénévole, dirigeant, entraîneur et supporter à la fois. Lui, le tellement dévoué que personne n’avait pensé à le mettre à l’honneur. L’ironie de la vie fait que ton club, le RTT Ans avait posé ta candidature pour le mérite sportif 2021. La soirée de remise des prix a été reportée à cause de la pandémie mais même si les résultats n’ont pas encore été communiqués, je veux le dire haut et fort que c’est à l’unanimité du jury que Patrick allait recevoir le prix du bénévolat. Ans a perdu un de ses plus grands ambassadeurs sportifs aujourd’hui".

De son côté, Pierre Theunis a souligné la "passion et l’authenticité" de Patrick Massar. "Il est irremplaçable au RTT Ans", a conclu l’artiste liégeois.

C’est avec stupéfaction que je viens d’apprendre le décès de notre ami, Patrick Massar. Il était tellement passionné,...

Posted by Philippe SAIVE on Friday, March 18, 2022
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...