Incendie dans la trémie Sainte-Marie à Liège
Des câbles liés au tunnel de Cointe ont été endommagés…
Publié le 18-01-2022 à 09h14
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SLZLQAI3GNBCFM5I56KPMKQYTQ.jpg)
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 0 h 20, les pompiers liégeois ont été appelés à intervenir au niveau de la trémie Sainte-Marie. Un incendie venait de se déclarer dans une galerie située sous la trémie, où sont entreposés de nombreux vieux bus du Musée des transports en commun… L’entrée se trouve rue des Puisatiers.
Selon la police de Liège, intervenue également sur place pour sécuriser le périmètre, l’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Ceux-ci ont été épaulés par la protection civile.
En raison de l’important dégagement de fumée, la trémie a été fermée à la circulation durant une partie de la nuit. A ce stade, la circulation est rétablie.
Aucun blessé n’est à déplorer mais il semble que certains bus ont été endommagés. Ceux-ci doivent être dégagés ce mardi matin afin d’assurer la fouille complète de la galerie, manifestement très encombrée…
Dans cette galerie se trouvent également des câbles liés à la signalisation et aux barrières filantes du tunnel de Cointe… Ceux-ci ayant été endommagés, des réparations urgentes s’imposent.