Caroline Bourlioux dans le staff de Pepinster: « Pourquoi pas éviter les play-down »
Caroline Bourlioux, ex-joueuse de Liège Panthers, tu sors de ta «retraite» pour intégrer le staff des dames de Pepinster. Pourquoi avoir accepté ce défi?
- Publié le 10-01-2022 à 19h56
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GCYNGH6GIFH2DB4V7TWXYMSCRA.jpg)
Car c’est une super-opportunité pour moi et ma «carrière» dans le coaching. Pepinster a toujours été un club que j’apprécie. J’y ai joué quelques années jusqu’en R1 avec une double affiliation avec Sprimont en D1 avant que je ne parte aux États-Unis. Ça faisait déjà quelques années que j’hésitais à retourner à Pepinster comme joueuse. À présent, avec la naissance de Robine, c’était le moment idéal pour retourner dans un club plus proche de chez moi.
Quel regard portes-tu sur la prestation de ce week-end et ce premier succès?
Une prestation encore mitigée, il peut y avoir encore beaucoup d’évolution. Avec les renforts, le retour de certaines joueuses blessées, c’est une toute nouvelle équipe. Il va falloir un peu de temps pour que tout le monde trouve sa place sur le terrain et même en dehors pour former un vrai groupe. Le résultat du match était un peu inattendu mais mérité. Les filles n’ont pas baissé les bras malgré un début de rencontre fort difficile!
Cette première victoire en appelle d’autres?
C’est certain. Ici on a créé la surprise, donc maintenant les autres équipes risquent de nous attendre. Si nous arrivons à jouer en équipe et que chacune trouve sa place sur le terrain, nous pouvons vraiment gagner d’autres matchs et pourquoi pas éviter les play-down.