Pour un simple regard, il le frappe et sort un couteau!
Adem, 21 ans, encourt une peine d’un an et de trois mois de prison ferme par défaut pour avoir commis une agression qui dépasse l’entendement.
- Publié le 08-01-2022 à 06h00
En effet, il n’a pas hésité à porter de violents coups de poing à un autre usager des transports en commun qui aurait eu le grand tort de sourire. Le pire, c’est que la victime portait un masque à la suite de la pandémie du Covid… On se demande dès lors comment Adem a bien pu être certain que l’homme a bien émis un sourire. Le 17 septembre dernier, Adem est montré dans un bus à Liège. Alors qu’il n’était pas encore assis, il aurait été déséquilibré lorsque le chauffeur a redémarré. C’est alors qu’il a croisé le regard d’un homme qui se trouvait dans une place assise. Adem s’est rué sur l’intéressé et lui a porté trois violents coups de poing! Il a ensuite sorti un couteau!
La victime n’a même pas eu le temps de réagir. Elle était stupéfaite. Ce sont des témoins de la scène qui sont intervenus pour mettre fin aux coups. Adem est parvenu à sortir du bus. Il est monté dans un autre bus. Il a également fait de l’esclandre. Le peloton anti-bandistime est intervenu sur place et a rapidement maitrisé le forcené. C’est alors que les inspecteurs ont retrouvé le couteau. La victime a subi une dermabrasion et avait des contusions à la mâchoire. Me Colin Gilissen qui défend la victime a expliqué que son client n’avait pas vu le couteau qu’avait brandi l’agresseur, mais qu’il avait été particulièrement choqué à la suite des faits. Le parquet a qualifié les faits "d’excessivement désagréables".