Un départ canon, et puis le coup de la panne pour Cointe
Alors qu’ils avaient entamé brillamment la saison, les Cointois sont ensuite rentrés dans le rang. Mais ils veulent rebondir rapidement!
Publié le 06-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4LKMO7ASWVGVRP2T4325BA6YBY.jpg)
Après sept rencontres, Cointe affichait treize unités au compteur et occupait une confortable sixième place, à égalité avec Xhoris qui le précédait. On aurait alors pu croire que les hommes de Raphaël Russo allaient se mêler à la lutte pour le tour final.
Mais les blessures se sont ensuite enchaînées et les Verts sont entrés dans une spirale de huit matchs sans victoire avant la libération face à Vyle-Tharoul juste avant la trêve. Un trou d'air qui les a grandement fait reculer au classement. " On aurait pu faire beaucoup mieux, on a perdu trop de bêtes points, confirme Bryan Russo. C'est vrai que nous avions bien commencé la saison, peut-être que les plus jeunes ont trop pris la confiance. Et on a ensuite aussi un peu baissé les bras."
Et puis, les nombreuses absences, que ce soit à cause des blessures, du travail ou encore des études, ont influencé la qualité des entraînements. "On joue comme on s'entraîne, souffle le capitaine, qui n'est autre que le fils de l'entraîneur. Lors des entraînements, certains arrivent en retard, ça rigole beaucoup, ce n'est pas très sérieux. Le coach essaye de serrer la vis, mais l'équipe est fort jeune. Du haut de mes 23 ans, je suis le plus vieux avec Masensa. On manque un peu de bouteille, il aurait fallu trois joueurs qui ont la trentaine pour ramener un peu d'expérience."
Malgré tout, l'ambiance dans le groupe reste au beau fixe et Cointe se voudra ambitieux pour les quatorze matchs qu'il reste à disputer. "On parle quand même souvent du tour final, mais ça commence à devenir compliqué, reconnaît celui qui peut évoluer aussi bien devant la défense qu'au cœur de celle-ci. On ne s'est pas du tout arrêté durant la trêve, on avait trois voire quatre séances par semaine. Physiquement, on sera là. Et cela risque d'être important puisque les terrains vont être gras. Et ce, même si c'est plus compliqué sur les surfaces en herbe puisque nous avons des joueurs plutôt techniques. J'aimerais quand même qu'on aille rechercher le Top 5, je sais qu'on a les qualités pour le faire. On a douze points de retard sur Xhoris, il faudra faire le sans-faute ou presque, on verra bien. Le problème, c'est qu'on baisse les bras dès qu'on encaisse un but. J'ai beau leur dire que rien n'est fini, l'équipe reste jeune. " Les Cointois espèrent maintenant que le retour de certains blessés va résoudre une partie des problèmes.