Il reçoit 70 kg de cocaïne par avion!
Le 15 décembre dernier, les douaniers de l’aéroport de Liège ont eu le nez fin. En effet, ils ont décidé de contrôler à Liège Airport un colis en provenance du Mexique.
- Publié le 30-12-2021 à 06h00
:focal(591.5x339.5:601.5x329.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F4JLDK6N5JG6ZO2TNCUJULLGZY.jpg)
Quelle ne fut pas la surprise des douaniers de découvrir que le colis était en réalité rempli de pas moins de 70 kg de cocaïne! Étant donné la nature de l’envoi, toute la procédure d’ouverture du colis a été filmée. Mais les douaniers et les policiers ont décidé de ne pas intercepter le colis… Ils ont préféré le laisser poursuivre sa route, mais sous surveillance de manière à laisser les destinataires être identifiés pour les cueillir la main dans le sac. Le camion qui contenait la drogue a été escorté par la police pour éviter tout risque de détournement. En réalité, les suspects étaient sur écoute depuis de nombreux mois. La police, qui avait sans doute décidé de ne pas leur faire de cadeau, a réalisé des perquisitions et les arrestations le matin même du jour du réveillon de Noël, chez Hassan, Hafid, Mehmet, Souliman, Adem et Kadir. Lors de la perquisition chez Adem, les policiers ont retrouvé la drogue de la commande au Mexique. L’intéressé a démenti connaître les autres suspects. Certains des inculpés sont connus de la justice, mais pas pour avoir commis des faits similaires. Me Adrien Croisier, qui défend les intérêts d’Adem s’est refusé à tout commentaire sur l’affaire qui est toujours au stade de l’instruction. D’autres livraisons de drogue pourraient être en rapport avec ces faits. L’enquête devra le déterminer. Certains avocats ont demandé que leurs clients puissent poursuivre leur détention sous la surveillance d’un bracelet électronique. La chambre du conseil n’a pas accédé à cette demande et a confirmé les mandats d’arrêt des suspects.