Amay a gaspillé bien trop d’occasions
Alors qu’ils ont eu les opportunités pour repartir avec les trois points, les Amaytois ont galvaudé et doivent se contenter d’un point. Amay - Cointe : 2 - 2
- Publié le 15-12-2021 à 14h46
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IFZVZINJTVGRZFMGOTIXYCVLYY.jpg)
Reportée il y a deux semaines et demi, cette rencontre entre Amay et Cointe était donc la première de P2A à se dérouler au mois de décembre suite aux deux dernières remises. Et pour qu’elle puisse se dérouler dans les meilleures conditions, elle avait lieu sur le synthétique verlainois, mieux éclairé que les terrains d’Amay.
Un petit avantage pour les Liégeois, qui ont l’habitude d’évoluer sur cette surface. Et pourtant, ce sont bien les Rouges qui prennent les choses en mains. Il faut d’ailleurs un superbe arrêt d’Asly sur une frappe de Carrier pour empêcher les hommes de Jean-François Scarpinati de mener après moins de cinq minutes. Le même gardien visiteur intervient dix minutes plus tard devant Blavier.
Et comme souvent dans ces cas-là, quand une équipe ne concrétise pas, elle se fait punir. Sur leur première sortie, les Cointois vont faire mouche via une tête de Sefu, à la suite d’un centre de Russo (0-1). La réplique amaytoise ne tarde puis puisque cinq minutes après l’ouverture du score, Carrier, d’un joli plat du pied suite à un centre en retrait de Blavier, rétablit l’égalité (1-1).
Et alors qu’on semble se diriger vers un partage à la pause, Cointe va de nouveau exploiter une demi-occasion. Sur un coup franc à 30 mètres du but d’Ancia, Russo est décalé et envoie une praline à ras du sol qui laisse le portier amaytois pantois (1-2). Ettitchi aura encore l’occasion de faire 2-2 juste avant la rentrée aux vestiaires, mais Asly réduit bien l’angle.
Si le gardien des visiteurs s’était montré impérial dans le premier acte, il va commencer le second de la plus mauvaise des manières. Sur un centre d’Ugoletti, il semble s’emparer du cuir, mais le relâche sur Carrier qui n’en demandait pas tant et le pousse dans le but vide (2-2).
Toujours dominateurs dans le jeu, les Mosans se procurent encore plusieurs belles occasions de passer devant. Mais Blavier et Carrier loupent l’immanquable alors que Bodart voit son but annulé pour hors-jeu. En face, Koffi fait passer un petit frisson dans le camp amaytois, mais sa reprise passe de peu à côté. C’est donc finalement sur ce score de parité que les deux équipes se quittent, avec sans doute bien plus de regrets du côté d’Amay.
Arbitre : Belyamin El Baraka.
Cartes jaunes: Degeer, Berrafato, Pirquinne, Sefu
Buts : Sefu (0-1, 22e), Carrier (1-1, 28e), Russo (1-2, 41e), Carrier (2-2, 48e).
AMAY : Ancia, Cavallaro, Pirquinne, Boutachdat, Ugoletti, Bodart, Blavier, Carrier, Essafi, Ettitchi, Kone (46e Bomesi Wa Bomesi).
COINTE : Asly, Berrafato, Degeer, Sefu, Russo, Ekwalla, M.Camara, Manirakiza, Barry, Moissonnier-Benert (72e Koffi).