Alexandre Polet signe au Pesant Liégeois : "Devenir pro serait un rêve de gamin"
Il y a du mouvement dans l’effectif du club centenaire, qu’Alexandre Polet (Pepinster Primeurs) intègre pour 2022.
- Publié le 01-12-2021 à 17h54
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5XIWUUO7ZRDBNDM6CS2YGCBO7E.jpg)
Comme beaucoup d’autres structures cyclistes, le Pesant Club Liégeois travaille actuellemnet à la formation de son effectif pour l’année 2022.
Alexandre Polet fait partie des recrues d’ores et déjà actées. Le jeune bassimosan, qui défendait les couleurs de Pepinster Primeurs Cycling Team, y vivra sa première saison parmi les Élites 2/U23.
Un bon en avant pour tenter une petite carrière? "Ce n'est pas mon objectif premier, vu que je suis encore aux études… mais si l'opportunité se présente, je ne la refuserai pas, devenir pro serait un rêve de gamin", explique le coureur né en 2001.
Au Pesant, celui qui a pris pour habitude d’enchaîner les performances sur Strava et le challenge Wekom pourra avoir l’occasion de se frotter à des pelotons d’un sérieux niveau. Le club paticipera en effet à Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le Tryptique Ardennais, le Tour de Liège, le Grand Prix de la Magne, les manches de Coupe de Belgique…
D’autres transferts dévoilés… et espérés
Guillaume Robert, Augustin Surahy, Aurélien Delahaye, Lucas Assy et Callum Biggs (un Anglais) se sont eux aussi engagés avec le PCL. Tout comme Élise Tahay, qui signe son retour après une expérience chez Wallonie-Bruxelles Ladies.
Sébastien Carabin et Martin Haas ont quant à eux prolongé.
Le Pesant cherche encore des éléments capables de défendre ses couleurs, indique le directeur sportif Jean-Pierre Ropet. Prendre contact? Rendez-vous sur www.pesantliège2.be.