Des peines allant jusqu’à 8 ans requises dans un dossier de prostitution de mineures
Six jeunes femmes, dont quatre mineures, ont été exploitées. Sept prévenus doivent répondre de ces faits.
Publié le 14-10-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ILREQINEDFHRXLEG5FIKBOZKZY.jpg)
Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège des peines allant de 37 mois à 8 ans de prison contre sept Liégeois qui répondent de faits de traite des êtres humains dans le cadre de la prostitution. Ces prévenus sont suspectés d’avoir organisé la prostitution de mineures d’âge.
Entre décembre 2019 et décembre 2020, les prévenus avaient recruté des jeunes filles âgées de 15 à 19 ans pour les exploiter dans le milieu de la prostitution. Six jeunes femmes, dont quatre étaient mineures d’âge, avaient ainsi été exploitées. Les prévenus diffusaient des annonces sur le site «Quartier rouge» et organisaient les rencontres dans des hôtels de Liège ou dans des locations AirBnb.
Huit personnes avaient été impliquées dans cette organisation, dont les membres doivent répondre de faits de traites des êtres humains, avec circonstances aggravantes de minorité et de vulnérabilité des victimes, de débauche, d’exploitation de la prostitution, d’exploitation de la débauche, de séquestration et de coups. Certains des prévenus étaient les dirigeants de l’association.
Il s’agit du troisième dossier similaire examiné par la justice liégeoise dans le cadre de faits qui se sont déroulés essentiellement durant le confinement lié à la pandémie de Covid-19.
Le parquet a requis des peines de 7 ans et 8 ans de prison contre deux frères suspectés d’être les chefs de l’association. Des peines de 6 ans et 8 ans de prison ont été requises contre trois de leurs «lieutenants» dans l’organisation des faits de prostitution. Des peines de 37 mois de prison ont été requises contre deux autres prévenus qui avaient apporté leur aide.