Défi à vélo relevé pour l’institut Don Bosco
Les 70 rhétos du DIC collège de Liège ont accompli leur mission: ils ont relié, à vélo, Chênée à Verviers. Pour aider Don Bosco.
Publié le 13-10-2021 à 20h02
C’est avec une bonne heure de retard sur l’horaire prévu que les 70 élèves de rhéto au DIC collège (Liège) sont arrivés rue des Alliés, à Verviers, ce mercredi vers 13 heures. Vaillants et surmontant même les crevaisons, ils ont effectué le trajet allant de Chênée à Verviers en enfourchant leur vélo.
Pour rappel, il s’agit ici d’un projet de l’équipe pastorale du collège situé dans le centre-ville liégeois. Désireuse de venir en aide aux sinistrés de la vallée de la Vesdre, celle-ci a souhaité venir en aide à l’institut Don Bosco de Verviers. Symboliquement, les élèves avaient décidé de parcourir la trentaine de kilomètres qui les séparent de leurs confrères de l’enseignement technique et professionnel. Pour effectuer ces trajets, pour lequel ils ont été rejoints, à Trooz, par plusieurs professeurs verviétois, les jeunes ont choisi de se faire parrainer. Une initiative qui leur a permis de recueillir dans un premier temps 5 800 euros, qui se sont finalement transformés en 14 000€. Cette somme permettra entre autres à Don Bosco l’achat d’une nouvelle machine de menuiserie, l’ancienne ayant péri dans les inondations. Un chèque a donc été remis à l’école à l’arrivée du convoi. Chapeau aux participants! C’est certain, ils se souviendront de cette épopée solidaire.