Ils avaient agressé une dame de 84 ans en pleine rue
La victime a chuté au sol et a souffert d’une plaie à sang coulant sur la tête
Publié le 12-10-2021 à 13h51
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G74D4WA5DBFEZHXCUOV4PBFWNQ.jpg)
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné Alain, un Sérésien âgé de 19 ans, à une peine de travail de 120 heures ou, en cas d’inexécution, à une peine de quinze mois de prison pour avoir commis, avec un complice, un arrachage de sac particulièrement violent.
Le 10 août dernier, une dame âgée de 84 ans a été blessée à la suite d’une agression commise par deux jeunes, dont l’intéressé. Ce jour-là, l’octogénaire circulait dans une rue de Liège lorsque deux jeunes ont commencé à s’intéresser à elle. Les deux jeunes ont alors pris la décision d’agresser la dame, qui pourrait être leur grand-mère, pour lui dérober son sac à main!
Les intéressés n’ont pas hésité. Ils se sont jetés sur leur proie et l’ont bousculée pour lui voler son sac. Les agresseurs ont déployé une telle violence dans leur geste qu’ils ont fait tomber la dame au sol. Cette dernière a été blessée à sang coulant à la tête à la suite des faits. Malgré la gravité des conséquences de leur acte, les agresseurs ont pris la fuite, laissant la malheureuse sur place lorsqu’un témoin est intervenu pour mettre fin à la scène. Alain a tenté de se cacher derrière une voiture tandis que son complice a réussi à prendre la fuite avec le sac de l’octogénaire.
Le début de la scène a été filmé. Sur les images, on y voit que les deux jeunes suivent manifestement la dame. Au départ, Alain niait une quelconque implication dans les faits. Mais devant le tribunal, où il a comparu aux côtés de Me Christophe Van der Beesen, il a fini par admettre qu’il avait bien décidé de voler la dame avec un ami.
Lors de la précédente audience, l’octogénaire s’est constituée partie civile pour la somme de 500 euros. Le tribunal a estimé que cette somme dédommagerait de manière adéquate la victime.