Chênée-Verviers à vélo pour le sinistre de l’Institut Don Bosco
Ce mercredi, 70 élèves du DIC collège liégeois rejoindront Verviers à vélo depuis Chênée. Une traversée parrainée pour aider l’Institut Don Bosco.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KMWUSY2F5VH3NJQJHNWQUO3VBM.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 14h01
C'est un projet de l'équipe pastorale d'un collège liégeois, le DIC collège, qui compte en son sein une Verviétoise, Hélène Denne, professeur d'histoire et d'étude du milieu. Alors, quand fin août, les membres de cette équipe commencent à discuter de leur volonté de mettre en place un projet «qui fait vivre les valeurs chrétiennes», elle pense aux inondations qui ont frappé sa ville. «Chaque année, on organise des actions pour véhiculer ces valeurs dans l'école. Cette fois, ce sera venir en aide aux sinistrés.» Et plus particulièrement à l'institut Don Bosco de la rue des Alliés qui n'est pas sorti indemne de la catastrophe (lire ci-dessous). «Nous avons alors pris contact avec la direction et des professeurs fin août» afin de planifier une action qui prendra la forme d'un challenge relevé par les rhétoriciens de l'établissement liégeois au bénéfice de l'école verviétoise.
De Chênée à Verviers
Une septantaine d'élèves vont se donner rendez-vous sur un parking à Chênée dès 9 heures ce mercredi «pour éviter les embouteillages» de la cité ardente et parcourir à vélo une bonne trentaine de kilomètres pour rejoindre la cité lainière. «Un arrêt est prévu à la gare de Trooz où les cyclistes seront rejoints en train par les autres rhétos qui n'ont pas de vélo ou qui ne peuvent pas participer au défi pour d'autres raisons.» Quelques élèves et professeurs de Don Bosco se joindront aussi à l'aventure, parcourant Verviers-Trooz et Trooz-Verviers avec tout le groupe jusqu'à Don Bosco.
Un chèque de 5 800 euros
«Une belle initiative» dont l’institut a besoin