Chênée-Verviers à vélo pour le sinistre de l’Institut Don Bosco

Ce mercredi, 70 élèves du DIC collège liégeois rejoindront Verviers à vélo depuis Chênée. Une traversée parrainée pour aider l’Institut Don Bosco.

Chênée-Verviers à vélo pour le sinistre de l’Institut Don Bosco
Quelques-uns des élèves de rhétos parrainés pour traverser la vallée de la Vesdre à vélo et remettre un chèque à Don Bosco.
Sarah Rentmeister

C'est un projet de l'équipe pastorale d'un collège liégeois, le DIC collège, qui compte en son sein une Verviétoise, Hélène Denne, professeur d'histoire et d'étude du milieu. Alors, quand fin août, les membres de cette équipe commencent à discuter de leur volonté de mettre en place un projet «qui fait vivre les valeurs chrétiennes», elle pense aux inondations qui ont frappé sa ville. «Chaque année, on organise des actions pour véhiculer ces valeurs dans l'école. Cette fois, ce sera venir en aide aux sinistrés.» Et plus particulièrement à l'institut Don Bosco de la rue des Alliés qui n'est pas sorti indemne de la catastrophe (lire ci-dessous). «Nous avons alors pris contact avec la direction et des professeurs fin août» afin de planifier une action qui prendra la forme d'un challenge relevé par les rhétoriciens de l'établissement liégeois au bénéfice de l'école verviétoise.