Comblain fera-t-il trembler les pros de Bosco?
Pour ce match de gala contre les professionnels de Liège Basket, le «Mailleux» veut montrer la nouvelle dynamique qui est en train de s’installer au sein du club. Mailleux Comblain - RSW Liège Basket : Ce soir, 20h30
- Publié le 25-08-2021 à 06h00
:focal(507x317:517x307)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OYWYKGPOWZDJXC4IWFWBHLSBCE.jpg)
C'est un match exceptionnel! D'abord parce que, pour un club amateur, pouvoir accueillir des professionnels est rare. Ensuite, parce que cette venue de la D1 de Liège dans les installations de Comblain, c'est la matérialisation d'une nouvelle dynamique au sein du club du président Paulus. «Depuis deux saisons, nous avons effectivement amorcé une vision sur le long terme pour changer l'image du club. On connaît les ambitions de notre équipe première mais nous voulons aussi redynamiser les jeunes, même si on sait que cela prendra du temps. Prochainement, une nouvelle salle fera son apparition dans le village pour matérialiser cette nouvelle dynamique», explique le nouveau coach, Ludovic Humblet, maillon de cette autre vision.
Et pouvoir proposer un match de gala aussi alléchant que la venue des voisins de Liège Basket, c'est une belle aubaine. «C'est d'abord un magnifique cadeau que le club de D1 nous fait. Ensuite, c'est la concrétisation d'un travail de deux ans puisque nous devions organiser ce match l'an dernier. Il a été reporté à deux reprises pour cause du Covid. Enfin, c'est aussi une reconnaissance pour le projet sportif que nous mettons en place ici », continuait le coach. Car il est vrai que derrière le club liégeois, Comblain est clairement la 2e équipe la plus ambitieuse de toute la province. «Pour nos joueurs, ce sera une rencontre spéciale, la récompense de leur travail de ces derniers mois et une occasion incroyable de se frotter à des joueurs professionnels pour se jauger…»
À l’image d’un Clément Matisse souvent cité comme un joueur de D1 potentiel, plusieurs joueurs de l’effectif local pourront se frotter à un niveau dont ils pourraient peut-être encore un peu rêver. Maintenant, au regard de ce qui a été montré lors du premier match de Coupe de Belgique, on sent que les locaux pourraient créer la sensation et, au moins, poser de très gros problèmes à l’effectif de Lionel Bosco.
Attention, les places pour ce match d'exception sont limitées. Si vous voulez y assister, contactez immédiatement le club via le mail: comblainmailleux@gmail.com