Cadavres en Meuse: l’inculpé maintenu en détention
La détention préventive du suspect intercepté à la suite de la découverte de deux cadavres dans la Meuse a été confirmée par la chambre du conseil de Liège, a indiqué son avocat, Me Fabrice Giovannangeli.
Publié le 12-08-2021 à 06h00
L’inculpé conteste sa responsabilité dans la mort des deux victimes.
Le jeudi 29 juillet, deux personnes étaient tombées dans les eaux de la Meuse à hauteur du quai de la Batte, dans le centre de Liège, pour des raisons qui n’ont pas encore été élucidées. Un premier individu serait tombé à l’eau et a été suivi d’un deuxième qui aurait tenté de le sauver. Les deux corps avaient ensuite été repêchés dans la journée du lundi 2 août.
Le suspect placé sous mandat d’arrêt a comparu pour la première fois devant la chambre du conseil de Liège ce lundi. Son avocat avait sollicité sa remise en liberté sur un point de procédure. La chambre du conseil a néanmoins confirmé le maintien en détention.
L’inculpé ne conteste pas avoir croisé les deux victimes durant la soirée et avoir été impliqué dans une altercation au sujet du vol d’un téléphone. Mais il conteste son implication dans les faits qui ont causé les décès des victimes.