Honteux: un Liégeois abuse de sa petite-fille de 6 ans
Un septuagénaire liégeois a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire après avoir commis des faits d’attentats à la pudeur sur sa petite-fille âgée de 6 ans. Initialement suspecté de viol, le prévenu encourait une peine de 6 ans de prison.
:format(jpg):focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WHCJKBBELZGHHCRKPHNWRXMNZ4.jpg)
Publié le 18-06-2021 à 13h31
Les faits avaient été dénoncés en 2017. L’enquête avait relevé une dizaine de scènes qui s’étaient déroulées durant deux ans et qui avaient débuté lorsque la petite-fille du prévenu était âgée de 6 ans. Le dossier évoquait des attentats à la pudeur mais aussi des faits de viols.
Le parquet avait estimé les faits de viols et d’attentats à la pudeur établis et avait requis contre le prévenu une peine de 6 ans de prison. Mais le tribunal a souligné l’existence d’un doute au sujet des viols et n’a retenu que les préventions d’attentats à la pudeur.
Dans son jugement, le tribunal a relevé que le prévenu avait abusé d’un enfant mineur dans son milieu familial, qui se devait d’être protecteur et non destructeur. Le prévenu a été condamné à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire.