Un restaurant éphémère au moulin
Le 29 mai, le moulin de Hollogne accueillera la Cantinetta, un resto qui n’a pas de terrasse et qui pourra ainsi profiter de ses installations.
:format(jpg):focal(315x218.5:325x208.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GXOFI2GWHNDRJJUULZ5LWJ7G5E.jpg)
Publié le 19-05-2021 à 09h27
Haut lieu patrimonial, le moulin de Hollogne-sur-Geer accueille régulièrement des séminaires, des réceptions, des mariages… Mais prochainement, le site va également accueillir un restaurant éphémère. La Cantinetta, située à Grivegnée, va en effet déployer ses fourneaux dans l'ancien moulin castral dès le 29 mai prochain. «On avait déjà proposé à différents restaurateurs de venir s'installer dans notre salle, explique Laurence Janin, qui habite au moulin avec son compagnon, l'architecte Pierre Lorenzi. Mais ici, dans la région proche, la plupart des restaurants ont déjà une terrasse; par contre, La Cantinetta n'en a pas.» Alors, pour soutenir le restaurateur, le couple lui a proposé de venir profiter de son infrastructure. «Il y a une terrasse, des chaises et des tables et tout ce qu'il faut pour cuisiner, poursuit Laurence Janin. On ne demande même pas de loyer, on fait vraiment ça pour aider l'horeca… Pour nous, c'est aussi une manière de revoir les gens car comme les fêtes de mariage sont à l'arrêt, ça nous manque.»
Cette opération one-shot, pourrait connaître une suite. En effet, Laurence Janin et Pierre Lorenzi souhaitent que d'autres restaurants éphémères viennent aussi profiter de leur infrastructure. «On pense aussi aux traiteurs qui n'ont pas de salle ou aux passionnés de cuisine qui rêvent de faire une table d'hôtes mais n'osent pas se lancer.»