Julia Franquin prolonge aux Panthers

La jeune Burdinnoise poursuivra sa progression au sein de l’élite nationale avec Liège. Une superbe nouvelle!

Didier DELMAL
Julia Franquin prolonge aux Panthers
Julia continuera de porter le maillot liégeois l’an prochain. ©Yves Bircic

À l'image de tout le club de Liège Panthers, Julie Franquin réussit une grosse saison. «Même s'il y a toujours moyen de faire mieux, c'est vrai que tout se passe positivement », nous confie la jeune espoir de notre basket.

Actuellement à la troisième place du général, les Liégeoises bousculent l'ordre établi derrière le duo insaisissable Braine – SKW. «On a perdu nos deux matchs contre ces équipes et on vise le Top 4 final, ce qui serait le meilleur résultat de notre club et on décrocherait un ticket pour des play-off avec moins d'équipes que par le passé. On a réussi à battre Namur qui est traditionnellement la troisième équipe du podium et on va voir si on arrive à garder notre place après le match retour.»

Regardant clairement vers l'avant, celle qui ne cesse de monter en puissance a décidé de rester au sein du club qui mise sur la continuité avec un effectif presque reconduit dans sa totalité. «Le staff prolonge et c'est le plus important pour moi. Je vais continuer à pouvoir travailler en confiance et minimiser mes faiblesses. Je n'ai pas vraiment eu de proposition pour aller ailleurs et cela n'est pas encore à l'ordre du jour. »

Car si les Panthers perdront leur maître à jouer dans la raquette, Laura Henket qui part au Luxembourg, le club sera encore ambitieux et continuera de donner sa chance aux jeunes. «On a vraiment le projet de continuer à avancer étape par étape et je pense être au bon endroit pour continuer à aller de l'avant. L'année prochaine, je serai en rhéto et il faudra faire des choix plus importants aussi bien au niveau sportif qu'au niveau des études. Maintenant, on est toujours dans le doute concernant la suite des éléments sportifs. On devait savoir si les championnats d'Europe U18 allaient être organisés, mais la décision a été reportée. Par contre, j'ai reçu un mail de sélection parmi les 30 joueuses reprises dans le groupe pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo. Il y aura prochainement des éliminations et je n'irai pas au bout, mais c'est la preuve que je continue à progresser et à être dans le groupe de joueuses suivies», conclut la Burdinnoise, qui fêtera ses 18 ans dans quelques jours.