Une aide financière aux clubs sportifs
La crise sanitaire frappe aussi les clubs à caractère sportif. Pour les aider à reprendre leurs activités, la Province de Liège débloque un budget exceptionnel de 120 000€ dont pourront bénéficier les clubs sportifs installés dans les communes de la province.
Publié le 03-02-2021 à 08h01
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T24RFKKPOJDPJCAAINSQCDE2UE.jpg)
Depuis le début de la pandémie, les clubs sportifs ont dû réduire drastiquement leurs activités. Avec, pour conséquence, des pertes financières importantes. Or, ces rentrées financières leur permettent de tenir le coup d’année en année… La raison pour laquelle la Province de Liège, comme acteur public de proximité aux côtés des Communes, a décidé de les aider via son service des Sports. Un budget de 120 000€ sera ainsi destiné aux fédérations francophones et aux comités provinciaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les clubs sportifs doivent cependant faire valoir leur intérêt pour cette subvention et ils doivent aussi répondre à des critères détaillés qu'on retrouve sur le site web de la Province (www.provincedeliege.be/sports).
Le montant du subside sera déterminé par les organes compétents de la Province de Liège. Chaque demande sera analysée et fera l’objet d’une réponse circonstanciée. Mais ne tardez plus: les clubs ont jusqu’au 15 février pour rentrer leur demande…