À Liège, le centre d’accueil de jour pour SDF recherche des bénévoles
Depuis ce lundi, le centre d’accueil de jour pour SDF élargit ses heures d’ouverture. Il recherche de nouveaux volontaires.
Publié le 04-01-2021 à 09h07
:focal(235x185:245x175)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSN27NML5FEHJATSTMOYF2SDGM.jpg)
La Croix-Rouge de Belgique a fait savoir qu’elle manquait de bénévoles pour son centre d’accueil hivernal de jour pour personnes sans-abri et mal logées, à Liège. Si vous avez un peu de temps et que vous êtes sensible à la cause humanitaire de la Croix-Rouge, n’hésitez pas!
La Croix-Rouge accorde un intérêt particulier aux personnes en grande précarité telles que les personnes sans-abri ou mal-logées. Ainsi, depuis ce lundi, le centre d’accueil de jour élargit ses heures d’ouverture.
Vous êtes disponible en soirée (de 17 à 21 heures) ou les samedis et les dimanches (de 13 à 17 heures ou de 17 à 21 heures) et disposez d’excellentes capacités relationnelles, d’empathie et d’écoute? Alors, cette offre est faite pour vous.
+ À LIRE AUSSI | La comédienne Manon Lepomme, bénévole au nouvel abri de jour pour SDF à Liège (VIDEO)
«En tant qu’intervenant bénévole, vous serez amené à accueillir et écouter, les personnes sans-abri ou vulnérables; les informer et/ou les orienter vers les services partenaires adéquats et pouvant répondre à leurs besoins/garantir leurs droits; préparer des repas (tartines, soupes,…), distribuer des vivres, des vêtements et autres produits de première nécessité; organiser et/ou participer à des activités collectives (jeux de carte, cuisine,…), des services de soins (douches,…) ou de sécurité (consignes, transport,…)», souligne la Croix-Rouge.
Intéressé? Veuillez prendre contact avec Vinciane Ernst par email vinciane.ernst@croix-rouge.be ou par téléphone au 0491 150 193.