Des cas de Covid dans les bureaux de Liege Airport

Deux employés de Liege Airport ont été déclarés positifs au coronavirus. Une dizaine de personnes ayant été en contact avec eux ont été testées ce lundi.

Thomas Longrie
Des cas de Covid dans les bureaux de Liege Airport
Les deux personnes, travaillant dans les bureaux, ont été mises en quarantaine, et ne sont actuellement pas hospitalisées. ©BELGA

Fin de semaine dernière, un employé de Liege Airport a consulté son médecin après avoir ressenti des symptômes liés au coronavirus. Un deuxième cas positif a ensuite été déclaré durant le week-end. Les deux personnes, travaillant dans les bureaux, ont été mises en quarantaine, et ne sont actuellement pas hospitalisées.

«Toutes les personnes ayant été en contact avec ces deux collègues ont été testées ce lundi matin», explique Christian Delcourt, le porte-parole de Liège Airport, qui a lui-même dû être testé. «On a tous été priés de télétravailler par mesure de précaution.

Et le porte-parole d’ajouter: «Si les résultats des tests sont négatifs, les personnes pourront revenir au bureau. Dans le cas contraire, elles seront en quarantaine.»

Par mesure de précaution, et malgré la présence de parois en plexiglas et le respect des distances, il a été demandé au reste des employés de porter un masque au sein des bureaux.

Aucune conséquence n’est à déplorer sur le fonctionnement de l’aéroport liégeois.

Une conférence de presse prévue ce mardi en présence des ministres Willy Borsus et Jean-Luc Crucke a été reportée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...