De nombreux vols bruyants au-dessus de Liège: à cause du sens du vent?

Une lettre du directeur de Liege Airport, Luc Partoune, a été lue lundi soir au conseil communal par le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer. «Un groupe de travail est mis en place pour diminuer les impacts générés des vols inversés», indique le directeur.

Thomas Longrie
De nombreux vols bruyants au-dessus de Liège: à cause du sens du vent?
Des éléments expliquent les nuisances, selon Luc Partoune: l’augmentation de Boeing 747, «plus lourds, plus visibles, plus bruyants et l’augmentation des vols en sens inversé». ©Photo News

Les désagréments sonores occasionnés par l’activité de Liege Airport pour les riverains ont été évoqués lors de la séance du conseil communal de Liège, ce lundi soir. Les groupes Vega, cdH et Vert Ardent souhaiteraient, en effet, que la métropole se joigne aux actions intentées par les communes voisines de Donceel, Fexhe-le-Haut-Clocher et Awans afin d’obtenir une étude d’incidences «ou que Liège intente une action propre à la même fin». «Face au développement d’un aéroport, il faut pourtant admettre que cela fait sens de demander une étude d’incidences», indiquent les conseillers communaux.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...