Explosion à la buvette d’Horion-Hozémont: douloureuse et lente sera la guérison
Le président du club de football d’Horion-Hozémont est brûlé sur 20%. La guérison sera lente et douloureuse.
Publié le 11-08-2020 à 17h02
:focal(254x162.5:264x152.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XL4L3NMEAND2XNMYE4BUSYXLJA.jpg)
Lundi, en début de soirée, le président du club de football d’Horion-Hozémont, Yannick Renson, a été grièvement blessé, suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz qui se trouvait dans la cuisine de la buvette (voir notre édition d’hier mardi 11 août). Brûlé au premier et au deuxième degré sur les bras, les jambes et le torse, c’est en hélicoptère que Yannick Renson a été transporté au Centre hospitalier universitaire de Liège, le CHU.
Dès lundi soir, d'après son épouse et son frère, le président du club de football d'Horion-Hozémont est rentré dans une chambre traditionnelle. «D'après sa famille, Yannick Renson est brûlé sur 20% du corps», annoncent Damien Fimiani, le responsable des relations internes et externes du club, et Christian Tombal, l'entraîneur de l'équipe P4.
Grâce à son sang-froid
«Il est brûlé au premier et au deuxième degré. La guérison sera lente et douloureuse. Toutefois, d'après les médecins, Yannick Renson ne devrait garder aucune séquelle», ajoutent-ils. À peine la bonbonne explosée, le président du club a téléphoné à Damien Fimiani, pompiers à Liège aussi. «Il m'a appelé pour connaître les premiers gestes de secours à poser. Je pense que sa future guérison, il la doit à son sang-froid», estime Damien Fimiani.