Poursuivis pour deux braquages à Olne et Herve et un car-jacking à Visé

Trois individus sont poursuivis pour des faits violents ayant laissé des séquelles psychologiques aux victimes.

Belga
Poursuivis pour deux braquages à Olne et Herve et un car-jacking à Visé

Le tribunal correctionnel de Verviers a entamé mardi l’examen d’un dossier concernant un Liégeois de 41 ans poursuivi pour un car-jacking et deux braquages, qui ont rapporté à leurs auteurs 3 156 euros.

Ce dernier était à chaque fois accompagné d’un complice, dont une femme de 57 ans avec laquelle il a réalisé deux braquages, en novembre 2019 à Olne et en janvier dernier à Herve. Le quadragénaire, actuellement détenu, a avoué les faits qui lui sont reprochés.

En septembre 2019, il a également commis un car-jacking dans une station essence de Visé. La victime était alors enceinte de quatre mois. Elle a dû remettre les clefs de son véhicule, sous la menace d’armes pointées par les deux agresseurs. Un suspect de 59 ans, habitant à Hermalle, nie quant à lui son implication dans ces faits.

Bien qu’ayant repris le travail une semaine seulement après les faits, la victime a dû se rendre à 40 reprises aux urgences en raison des séquelles post-traumatiques.

L’une des victimes du braquage commis à Herve est dans le même état psychologique, son avocat sollicitant une expertise pénale qualificative sur base de certificats médicaux assurant que sa cliente est en incapacité de travail depuis les faits et qu’elle ne reprendra pas son poste avant fin juin.

Le tribunal statuera le 30 juin sur la demande d’expertise, dont les conclusions auront des incidences sur la qualification pénale des faits.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.