Blouses opératoires: 2.606 couturières ont répondu à l’appel du CHU de Liège

Suite à l’appel lancé par le CHU de Liège pour trouver des couturières afin de réaliser des blouses opératoires, ce sont 2.606 couturiers/couturières qui attendent désormais leur kit.

Th. L.
Blouses opératoires: 2.606 couturières ont répondu à l’appel du CHU de Liège
Des blouses opératoires seront réalisées par des bénévoles qui ont répondu à l’appel lancé par le CHU de Liège. ©Photo News

- Des premières mesures de confinement ont été décidées pour la Belgique le 12 mars. Les mesures ont été renforcées à partir du 18 mars puis prolongées le 27 mars jusqu'au 19 avril.

+ QUIZ | Permis ou interdit? Le confinement en 10 questions

- Au niveau politique, Sophie Wilmès a prêté serment le 17 mars pour un gouvernement de pouvoirs spéciaux.

- Numéros utiles: tous les ressortissants belges qui se retrouvent coincés dans un pays étranger peuvent contacter le call center du SPF Affaires étrangères au 02/501.40.00 (de 9h à 20h, heure belge). Pour tout autre question, afin de désengorger les postes de garde de médecine générale, une ligne spéciale a été mise en place: 0800/14 689 (entre 8h et 20h).

- Mais aussi:le site web www.info-coronavirus.bele et le compte Twitter du SPF Santé.

+ VIDÉO | Coronavirus: un spot pour rappeler les mesures de prévention

+ LIRE AUSSI | 36 réponses à des questions concrètes sur le coronavirus

+ LIRE AUSSI | 12 précautions pour faire vos courses

+ DOSSIER | Tous les infos sur le coronavirus

Du jamais vu. L’appel à l’aide lancé fin de semaine dernière par le CHU de Liège pour trouver des couturiers et couturières pour pallier au manque de blouses opératoires a été entendu.

Un mail vient de partir à 2606 couturiers/couturières de la région. S’y ajoutent quelques-uns qui viennent encore de s’inscrire, a indiqué mardi le CHU sur sa page Facebook. «Encore merci à tous. Il s’agit maintenant de répondre au questionnaire joint au mail afin de générer les étiquettes qui vont permettre l’envoi du kit.»

Les toiles sont découpées chez Techniques Voile à Alleur et dans les ateliers couture de l’Opéra royal de Wallonie. Elles seront mises sous pli dès mercredi matin par une équipe de bénévoles de choc. «Et Merci au SEGI et aux services informatiques du CHU et de l’ULiège pour l’envoi groupé.»