Un Liégeois sera rejugé le 12 mai pour avoir tué sa compagne
Naïm T., un Liégeois âgé de 24 ans qui a été condamné à une peine de 8 ans de prison, sera rejugé.
Publié le 12-03-2020 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KIMLPZ6C7JEDVFWJKAPRIYCKZQ.jpg)
La cour d’appel de Liège a fixé au 12 mai l’examen du dossier de Naïm T., un Liégeois âgé de 24 ans poursuivi pour avoir tué sa compagne en lui portant des coups. En première instance, il avait écopé d’une peine de 8 ans de prison alors que le tribunal avait retenu le caractère involontaire de cet homicide.
Naïm T. avait causé le décès de sa petite amie, une jeune femme âgée de 17 ans. La victime était décédée après avoir reçu de nombreux coups. Les faits s’étaient déroulés le 9 avril 2017 dans l’appartement que Naïm T. louait dans le quartier du Longdoz à Liège.
Le prévenu avait lui-même prévenu les secours. Les urgentistes avaient découvert la jeune Siham inconsciente. La jeune femme était en état de mort cérébrale et présentait de nombreuses traces de coups. Après avoir pris la fuite, Naïm T. s’était livré à la justice.
Les parties civiles souhaitaient que l’auteur des faits soit jugé devant une cour d’assises et avaient estimé que l’auteur était animé d’une intention homicide. Le tribunal avait cependant retenu une prévention de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
L’affaire a été introduite mardi après-midi devant la 18e chambre de la cour d’appel de Liège. Le dossier a fait l’objet d’une remise et sera examiné le 12 mai.