Le premier salon de l’emploi de la région liégeoise aura lieu ce samedi à Awans

Ce samedi, le premier salon de l’emploi de la région liégeoise est organisé à Awans par le Plan de cohésion sociale, en partenariat avec l’Agence de développement local (ADL).

Th.. L.
Le premier salon de l’emploi de la région liégeoise aura lieu ce samedi à Awans
La police sera présente lors de ce premier salon de l’emploi de la région liégeois, à Awans. ©EdA Archives - Photo d’illustration

«Job Wanted», tel est le nom du premier salon de l’emploi de la région liégeoise mis en place par le Plan de cohésion sociale d’Awans, en partenariat avec l’Agence de développement local (ADL). Il se tiendra ce samedi au hall omnisports et accueillera une trentaine de stands différents. Une belle occasion de booster sa recherche d’emploi ou de job d’étudiant en un seul lieu.

Vous pourrez y découvrir une multitude d’offres d’emploi locales et des environs via des employeurs de l’entité (IKEA, B-Post, Liège Airport, etc.) ainsi que via des structures comme le Forem, la police ou encore l’armée. De même, vous aurez l’occasion de postuler à plusieurs jobs d’étudiants via des acteurs locaux (Max Jump, etc.) et limitrophes opérant dans différents secteurs: ludique, Horeca ou encore commercial.

Mais ce salon se voudra le plus complets possibles. Ainsi, plusieurs structures viendront également renseigner les participants sur les différentes formations professionnelles, sur les parcours qualifiants ou sur les meilleures filières pour se lancer comme indépendant.

Des agences d’intérim opérant avec les employeurs locaux ou spécialisées dans certains secteurs professionnels seront aussi présentes (Addeco, Qjobs, Itzu, etc.).

Au niveau législatif, des juristes et les organisations syndicales seront représentées pour répondre à toutes les interrogations des participants. L’AVIQ sera aussi de la partie pour répondre à la spécificité du statut de la personne handicapée.

Enfin, plusieurs ateliers pratiques (atelier CV, lettre de motivation, entretiens d’embauche, etc.) seront également organisés par des opérateurs spécialisés (Infor Jeunes Huy, AMO la Boussole, etc.).

Un panel on ne peut plus complet pour une activité évidemment gratuite et dont les portes seront ouvertes de 10h à 17h.

Rue de l’Eglise 21. www.adl-awans.be