Il brûle un feu rouge et s’ensuit une course-poursuite dans les rues de Ans

Un individu a été privé de liberté mardi, peu avant 6h00 du matin, à la suite d’une course-poursuite dans les rues de Ans.

Il brûle un feu rouge et s’ensuit une  course-poursuite dans les rues de Ans

Le conducteur, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et d’origine française, venait de brûler un feu rouge rue de la Station à Ans lorsqu’il a été poursuivi par les forces de l’ordre.

Il a ensuite évité de justesse plusieurs voitures lorsqu’il a franchi un carrefour en faisant fi de toutes les règles de sécurité. Il a finalement percuté deux véhicules stationnés sur le bord de la route et a fini sa course dans un poteau d’éclairage situé place Regnier Oury. Il a alors tenté de prendre la fuite, mais n’est pas parvenu à redémarrer son véhicule.

L’individu était sous l’influence de l’alcool lorsque les forces de l’ordre l’ont intercepté. Il se serait, de plus, montré outrageant et aurait tenu des propos racistes envers l’un des policiers présents sur les lieux.

Le conducteur a été privé de liberté et mis à disposition du parquet de Liège mardi après-midi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.