Le PS serait largement en tête à Liège et Charleroi

Le PS confirme sa première place à Charleroi et à Liège, les deux plus grandes villes de Wallonie, même si sa position s’érode un peu, selon un sondage de sortie des urnes réalisé pour le compte de RTL-TVi.

Le PS serait largement en tête à Liège et Charleroi
Un sondage réalisé à la sortie des urnes indique que le PS serait toujours largement en tête dans les deux grandes villes wallonnes. ©Belga

À Charleroi, les socialistes emmenés par le bourgmestre sortant Paul Magnette recueilleraient 44,4% des voix (-3,7 points) suivis du PTB qui se hisse à la deuxième place avec 14% (+10,6 pts), du MR avec 12% (-4,3 pts), d’Écolo avec 9% (+1,6 pts) et de C + (apparenté cdH) avec 9%.

À Liège, malgré le scandale Publifin, le PS conserve largement sa première place. Emmené par le bourgmestre sortant Willy Demeyer, il recueillerait 36% (-2 pts), suivi du MR de Christine Defraigne avec 19% (-2,2 pts), de Vert ardent (liste citoyenne apparentée Écolo) avec 19%, du PTB avec 10% et du cdH avec 8% (-6 pts). Les centristes confirmeraient dès leur méforme à Liège où ils sont au pouvoir depuis 30 ans avec les socialistes. Leurs chances de reconduire l’alliance semblent s’éloigner encore un peu plus. Malgré le soutien du député Raoul Hedebouw à la dernière place, le PTB ne paraît pas réaliser le score attendu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...