Mustii, Henri PFR, Mosimann, du lourd au Yes2DayLand Festival

C’est du lourd qu’accueille le 3e Yes2DayLand avec Mustii, Henri PFR et Mosimann. On attend plus de 10 000 festivaliers sur le site.

Sabine Lourtie
Mustii, Henri PFR, Mosimann, du lourd au Yes2DayLand Festival

Il n'aura fallu que deux éditions pour voir le festival connaître un succès fulgurant, passant de 4 000 festivaliers en 2015 à 8 000 en 2016 et probablement plus de 10 000 cette année. Le Yes2DayLand confirme qu'il a tout d'un grand festival avec à l'affiche trois stars de renommée internationale: Mustii, Henri PFR et Mosimann qui monteront sur scène le même soir, le festival se déroulant sur trois jours, les 1er, 2 et 3 septembre, au centre récréatif de Remouchampps. «Le pari est réussi puisque le ticketting s'est rapidement envolé, indique Nathalie Tramonte, vice-présidente du comité organisateur. Les grands noms incitent à acheter en prévente.»

Ainsi quelque 4 000 des 6 000 places disponibles le 2 septembre, jour de la prestation des trois artistes, ont déjà été écoulées. «L'envie de grandir a toujours été présente dans l'esprit des bénévoles qui œuvrent à la réussite de ce festival. Nous avons voulu voir grand. Nous pouvons également compter sur de nombreux sponsors locaux sensibilisés par notre approche qui consiste à redistribuer les bénéfices aux écoles fondamentales d'Aywaille afin de financer leurs projets culturels, via notre ASBL Kin Porte Le Projet, qui comprend de nombreux parents d'écoles de la commune. Sur les trois jours, nous comptons sur l'aide de 200 bénévoles. C'est incroyable la dynamique qui s'est créée autour de ce festival qui s'implante dans une commune surtout connue pour le sport au départ. Il y avait une attente pour un événement autour de la musique.» Le festival se déclinera sur trois jours, chacun avec sa spécificité.

Le 1er septembre dès 18h30, quatre groupes de tribute se partageront l’affiche: Waterfront (Simple Minds), Snaekers (Depeche Mode), Goldmen, en version Fredericks Goldman et Jones et Achtung Babies (U2). Le samedi 2 septembre, outre la présence des trois artistes stars de cette 3e édition, la programmation du Yes2DayLand sera aussi familiale avec Chantal Goya. Le 3 septembre, le «Jardin des couleurs» débarquera avec DJ Daddy K, Oli Soquette ou encore Mademoiselle Luna, avec des lancers de poudres colorées, pour un public de musique electro.

Le site, qui peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes, sera quotidiennement limité à 6 000 festivaliers afin de préserver le caractère familial. À 15 jours du festival, 7 000 places ont déjà été vendues en prévente et les 500 derniers pass de trois jours, au prix de 40€, viennent d’être imprimés, les organisateurs ayant épuisé le stock disponible.

www.yes2dayland.be

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.