Mauvais week-end pour Liège, Seraing déroule

Très grosse prestation des Brown Boys qui affrontaient les Rebels de Liège en division 3 Est. Un duel qui a rapidement tourné à la faveur des Sérésiens. Victoire également de l’équipe féminine alors que la D2 de Liège s’est inclinée face à Braine.

Mauvais week-end pour Liège, Seraing déroule
Les dames de Seraing ont remporté une belle première victoire ce week-end.
Benjamin De Smet

Si le mot derby pose parfois question quant à sa véritable définition, inutile de dire que dans le cas des Brown Boys de Seraing et des Rebels de Liège, le terme n’est pas usurpé. Outre le fait que les clubs sont les seuls de la région, ils évoluent également tous les deux sur le même terrain du Clos des Roselières 27 à Jemeppe-sur-Meuse.

Mauvais week-end pour Liège, Seraing déroule

Mais pourtant, tous les deux à domicile, le duel a rapidement tourné à la faveur des Sérésiens. Notamment grâce à Maxime De Roo, élu homme du match grâce à deux coups lui permettant d’atteindre la troisième base et surtout à ses deux «home rune in the park» (traverser les quatre bases pour marquer un point suite à une grosse frappe, mais sans que celle-ci sorte du terrain comme un home run traditionnel. La vidéo ci-dessous pour mieux comprendre).

Très en forme également, Dominique Bernard et Sébastien Godelaine, les deux lanceurs du jour chez les Brown Boys, n’ont offert que deux petits points aux Liégeois pour une victoire sans appel sur le score de 31-2.

En pleine formation, la seconde équipe des Rebels continue son apprentissage, quelque peu intransigeant en ce début de saison avec une seconde défaite en autant de rencontres.

Au classement, Liège s’installe dans le bas de tableau alors que Seraing, avec sa première victoire, prend place dans le ventre mou.

Les autres résultats

Même résultat pour l’équipe première des Rebels de Liège, qui n’a pu engranger un second succès en division 2 ce samedi face à Braine. Si les échanges étaient pourtant nettement plus équilibrés, ce sont les Black Rickers qui l’ont emporté 15-9. Les deux équipes sont donc désormais dans le milieu de tableau avec une victoire chacune.

Dernier résultat, l’équipe féminine des Brown Boys s’est quant à elle imposée face à la toute nouvelle formation des Black Rickers de Braine. Après un début laborieux, les Sérésiennes se sont ensuite reprises avec l’aide d’un home run de Norine Chick et un très beau coup d’Héléna Crepin qui atteignait la deuxième base suite à une frappe forte. Un succès sur le score de 17-6 qui leur permet de truster le sommet de la division 2 de softball.